Il faut visiter le centre pompidou, lors d'un séjour à Amnéville

Centre Pompidou, Metz

Situé à 23 km d’Amnéville, le centre Pompidou est un lieu incontournable à Metz. Beau, élégant, enrichissant… Pourquoi devez-vous visiter cet endroit ?

Inauguré en 2000, Le centre Pompidou donne un rayonnement national et international à la ville de Metz. Désormais, l’image et la silhouette du bâtiment permettent d’identifier Metz au premier coup d’œil.

Ce lieu élégant et quelque peu élitiste est dédié à la création contemporaine sous toutes ses formes. Le Centre Pompidou organise de grandes expositions. Ces dernières tirent parti magnifiquement du bâtiment qui est l’œuvre des architectes : Shigeru Ban, Jean de Gastines et de Philip Gumuchdjian.

centre-pompidou-metz-au-crepuscule
Photo prise à la tombée de la nuit depuis la gare SNCF. Le centre Pompidou, en arrière plan, semble se fondre dans le ciel.

Le saviez-vous : La flèche du Centre Pompidou Metz culmine à 77 mètres au dessus du sol. Le drapeau français y flotte au sommet, mais c’est aussi une référence à 1977 date d’inauguration du Centre Pompidou à Beaubourg  Paris.

Centre Pompidou et visite de Metz à pied

Le centre se situe derrière la très belle gare de Metz, qui date de l’époque Allemande.

Le centre Pompidou se situe à quelque 20 minutes à pied du centre-ville historique de Metz. Vous pourrez en partant du centre, faire une belle balade pour découvrir :

  • la place St Louis, la porte Serpenoise… la cathédrale de Metz : 30 minutes à pied, point de départ du petit train touristique.

Enfin, l’implantation du Centre Pompidou bouleverse l’image du Sablon (un quartier de Metz). Le quartier de l’amphithéâtre est le siège de nombreux grands projets   pour la ville de Metz:

  • Centre commercial Muse, futur palais des congrès, construction de logements et de surfaces commerciales.
pompidou-metz-proche-amneville
Des architectes talentueux ont donné naissance au Centre Pompidou Metz. C’est une fierté pour la ville

Le Centre Pompidou, informations pratiques

  • Adresse : 1, Parvis des Droits de l’Homme 57 020 Metz (derrière la gare TGV de Metz)
  • Tel : 0387153939
  • Horaires : Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi de 11h à 18h / Samedi de 10h à 20h / Dimanche de 10 à 18h / fermé le Mardi
  • Tarifs : Entrée gratuite pour les jeunes de -26 ans, les chômeurs, les artistes, les enseignants…. / Prix d’entrée entre 7 et 12 € en fonction des expos du moment / Possibilité d’achat de  Pass pour un droit d’entrée à l’année.

Notre avis

VisitAmneville adore cet endroit pour la beauté du lieu et la richesse des expositions. A visiter même si comme moi vous ne comprenez rien à l’art contemporain.

Liens utiles

En visite à Metz, nous vous suggérons ces endroits :

Ces endroits ne sont pas très éloignés du centre Pompidou et valent le détour.

Et vous, que conseillez-vous de visiter à Metz ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hôtels, Restaurants, Loisirs à Amnéville