Présentation du Thermapolis, de la Villa Pompéi et de la cure St Eloy à Amnéville

Cure Thermale et Thermalisme à Amnéville

Découvrez la cure St Eloy, le Thermapolis et la Villa Pompéi. Trois établissements pour profiter des bienfaits de l’eau Thermale à Amnéville.

Chaque année l’eau fortement minéralisée attirent des milliers de visiteurs sur le centre thermal et de loisirs d’Amnéville.

Les cures traditionnelles sont dispensées à la cure Saint Eloy, environ 15 000 curistes par an.

A cette offre de soins, Amnéville décline avec succès un thermalisme grand public axé autour du bien-être et de la remise en forme.

Le Thermapolis et la Villa Pompéi permettent des mini-cures thermales l’espace de quelques heures. Avec en plus une série de soins et de massages disponibles à la carte à la Villa Pompéi.

La cure St Eloy, rhumatisme et soins des voies respiratoires

Le Centre thermal d'Amnéville, ici l'entrée de la cure St Eloy
Entrée de la cure St Eloy

L’eau thermale à Amnéville jaillit à 41° des entrailles de la terre à plus de 900 mètres de profondeur.

Depuis 1986, la cure thermale St Eloy soigne essentiellement les pathologies liées aux rhumatismes et aux problèmes respiratoires.

  • Aérobain, le radiovaporarium, les massages sous l’eau et autres applications de boues soulagent près de 15 000 curistes tous les ans.

En savoir plus cure thermale Amnéville

Le Thermapolis, le bien-être pour tous

L'entrée dans les bois d'Amnéville du Thermapolis
Entrée du Thermapolis, du bien-être pour tous

Avec près de 400 000 visiteurs annuels, le Thermapolis est le troisième lieu le plus visité en Lorraine.

  • Bon à savoir : Le célèbre zoo d’Amnéville (600 000 visiteurs annuels) est distant de quelques centaines de mètres du Thermapolis.

Le Thermapolis a ouvert ses portes en 1996. Il a réussi à démocratiser le thermalisme pour les habitants des environs d’Amnéville.

Des forfaits horaires abordables, la qualité des équipements, le cadre… expliquent les raisons du succès depuis plus de 20 ans maintenant.

En savoir plus Thermapolis Amnéville

La Villa Pompéi, le bien être est un art

L'entrée de la Villa Pompéi à Amnéville. Lieu de détente, de soins, de massages
La villa Pompéi à Amnéville

On retrouve à la villa Pompéi un ensemble de différents bassins, des espaces saunas et jacuzzi. Les prix de la Villa Pompéi sont en moyenne plus élevés de 10 € par rapport à ceux pratiqués par le Thermapolis.

La Villa Pompéi propose un ensemble de prestations complètent autour des massages et des soins que ne proposent pas le Thermapolis. Cela permet à chacun de se construire une prestation à la carte.

Ajouter une capacité d’accueil moins importante que le therma, l’obligation d’être majeur… vous comprendrez que la Villa Pompéi se positionne un cran au-dessus du Therma.

En savoir plus sur la Villa Pompéi.

Amnéville, bien d’autres atouts

snowhall Amnéville, la neige 4 saisons
Le Snowhall, Amnéville

La présence d’une eau thermale n’explique pas uniquement le succès depuis tant d’années du centre thermal d’Amnéville. On citera principalement

Une bonne situation géographique, proche des frontières du Luxembourg, de l’Allemagne, et de la Belgique. Entre les villes de Thionville et de Metz. A proximité des autoroutes A31 et A1

Un cadre verdoyant, la forêt, un lac…

De nombreux équipements de premier ordre : snowhall, le zoo, golf, piscine et patinoire olympique, cinéma … en savoir plus sur les activités du centre thermal

Une offre importante de restaurants et d’hôtels à Amnéville

De nombreuses choses sont à découvrir dans les environs : des châteaux, musées, centre Pompidou, en savoir plus sur les choses à voir dans les environs d’Amnéville

Thermapolis VS Villa Pompéi, quel est notre établissement préféré ?

Sources photos VisitAmnéville et Santé Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *