Metz, où faire des rencontres et passer une soirée ? Le Privé reste un incontournable

Club Le Privé : Lieu de rencontre et de la fête sur Metz

Où faire des rencontres en Moselle ? Quels sont les hauts-lieux de la vie nocturne Messine ? Où faut-il être, se montrer et être vu ? Nous avons testé le Privé à Metz. Avis et infos

La quarantaine bien passé, nous sommes allés mon ami Hervé et moi, un mercredi soir au Privé à Moulins-les-Metz. D’abord comme un pèlerinage, car la discothèque le Privé existait déjà lorsque nous étions étudiants. Ensuite, car c’est encore un endroit très à la mode dans la région.

Le Privé, bien plus qu’une simple discothèque

Aujourd’hui, le Privé est bien plus qu’une simple discothèque. A la croisé entre bar branché, music live, bar à champagne et discothèque.
L’endroit est grand (400m²) et multiplie les espaces avec des ambiances différentes. La décoration est chaude avec du bois présent partout et lumière tamisée.
La terrasse couverte et chauffée rencontre un grand succès, même en ce mois de février. Elle offre une vue sur la scène et ses concerts live.

Une offre de restauration

Le privé n’est pas un restaurant, pourtant une formule autour de la raclette est proposée. Il faut aller se servir à un buffet situé au sous-sol du Privé. C’est à la bonne franquette, avec assiette et couvert en plastique.
La formule raclette est gratuite le mercredi et jeudi soir et coûte 15 euros les autres soirs. Attention, il peut vite y avoir pas mal d’attente, mais cela peut-être aussi l’occasion de rencontrer d’autres clients et d’entamer la conversation.

Notre avis sur le Club le Privé

Enfin un endroit sympa pour démarrer la soirée (à partir de 18h) juste après le bureau. L’ambiance monte au fur et à mesure que l’on avance dans la soirée.

Dans notre titre nous évoquons le privé comme un lieu de rencontre. C’est vrai,  nous y avons vu beaucoup de belles personnes, filles et garçons, de tous les âges. C’est indubitablement l’endroit idéal pour y faire des rencontres et passer une bonne soirée.

L’endroit se veut élitiste, le prix des consommations peut faire monter la note de la soirée (les prix changent à partir de 23h).
Petit bémol, on nous a fait changer de table pour la donner à d’autres clients. Enfin, le service est parfois trop insistant pour pousser à la consommation.

Au final, un avis assez mitigé. L’endroit peut paraître parfois « fake » et trop business. Ou alors, nous ne sommes peut-être plus dans le coup.

Et Vous, quel est votre avis sur le Privé ?

Infos pratiques

Pour vous rendre au Privé, il faut prendre l’autoroute A31 direction Nancy, sortie Moulins les Metz. Le Privé est situé au bord de la Moselle, avec un accès pas évident.

  • Adresse : Le Privé 106, La Saussaie 57 360 Moulins les Metz
  • Tel : 06 79 56 96 28
  • Horaires : mercredi et jeudi de 18 h à 1 h – vendredi et samedi de 18 h à 5 h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *