Le nouveau centre commercial Waves vient d'ouvrir à Metz à 30 km d'Amnéville

Inauguration Waves Metz, les Grandes Espérances

Nouveau poids lourds du le commerce messin. Quel va être l’avenir du centre commercial Waves de Metz

Comme avec le roman de Charles Dickens, l’ouverture du nouveau centre commercial Waves dans la zone Actisud suscite de grandes espérances.

Ce nouveau complexe va accueillir 60 enseignes et 9 restaurants. Après l’inauguration avec les officiels, Waves va ouvrir ses portes au public le vendredi 31 octobre 2014

Le centre vise une fréquentation de 4 à 5 millions de visiteurs, acheteurs, consommateurs…

Waves, une locomotive pour le commerce Messin ?

Le PDG du groupe annonce que le centre ne cannibalisera ni la clientèle du centre de Metz, ni les commerces des alentours, nous permettons d’en douter. Un mécanisme des vases communicants ne risque-t-il pas d’affecter les commerces des alentours ?

Cette nouvelle enseigne sera-t-elle la locomotive pour tout le commerce messin, nul ne peut en être certain.

Trois points positifs à cette ouverture

1) A l’image du Centre Pompidou ou du nouveau quartier de l’Amphithéâtre, l’ouverture de Waves projette une image positive et dynamique de Metz et de toute la région.

2) L’ouverture va entrainer la création de centaines d’emplois. C’est une bonne nouvelle surtout après les pertes d’emplois consécutives à l’abandon de la taxe Ecomove dont une partie des salariés était basée sur Metz.

3) L’investissement pour la construction du Waves soit une centaine de Millions d’Euros provient de fonds privés.

Enfin, le Waves a encore des ambitions de développement avec l’ouverture de plus d’enseigne, de loisir, un hôtel… si bien sur le succès est au rendez-vous.

Des Grandes Espérances en sommes.

Et vous, vous en pensez quoi du Waves ?

Image Gianni Ranaulo

 

5 réflexions sur “ Inauguration Waves Metz, les Grandes Espérances ”

    1. Même si je suis un homme, j’adore pourtant faire du lèche-vitrine (remarque un peu sexiste, je remarque). J’irais une fois la cohue des premiers jours passés.

      Bonne soirée

  1. Ridicules toujours ces histoires de créations d’emplois ! Plus du doubles seront détruits sur les commerces centre ville et zones alentours ! C’est drôle c’est à chaque fois la même histoire : et le pire c’est que ça marche : ils ont eu tous les accords ! Bravo mmes et mrs des commissions cdac cnac… vos visions de l avenir de la régions sont bien en adéquation avec celles du pays : niveau zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *