gaumont-amneville-lalaland

« La La Land » un chef d’œuvre sensible, frais et créatif

En plus de ses 5 oscars, voilà pourquoi j’ai adoré le film La La Land

La La Land, ce film montre d’abord la détresse de tous ces aspirants comédiens, artistes… attiraient par les lumières d’Hollywood et qui courent de casting en casting et de rêves en désillusions. Un monde impitoyable fait de faux semblants et d’imposteurs.

La La Land, c’est ensuite de magnifiques images de Los Angeles. Magnifiquement mis en avant par une lumière et des plans inventifs. Promis, j’irai un jour aussi au Planétarium.

La La Land, c’est les chorégraphies et la musique. Qui tout au long du film sont comme un fil conducteur.

La La Land, c’est le jeu des acteurs formidables. Toujours juste dans leur doute et incertitude. La scène du téléphone pendant le casting montre l’étendue du talent d’Emma Stone

Comment ne pas terminer ce court post sur la scène finale. Un chef d’œuvre d’émotion et de créativité. Le réalisateur nous fait entrevoir un autre possible, le tout magnifiquement suggéré en quelques minutes. Un peu comme Milan Kundera dans l’incroyable légèreté de l’être.

  • Emma Stone : Formidable avec ses doutes et sentiments. On l’a vu dans Spider Man, dans de nombreux films et séries. Ce film lui vaut un oscar de la meilleure actrice.
  • Ryan Gosling : Cet acteur est notamment connu pour le film Drive.
  • Le réalisateur Damien Chazelle : Ce jeune réalisateur de 30 ans est déjà passé dans le registre Drame, Epouvante et Thriller. Sa passion pour la musique l’a conduit à réalisé Whiplash et le génialissime La La Land

Bande annonce La La Land

Amnéville, le guide

Cinéma Gaumont Amnéville 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *