La fonderie les Bronzes d'Industrie compte parmi les leaders dans son secteur, des clients prestigieux comme la Nasa

Les Bronzes d’Industrie fait rayonner Amneville à travers le monde

Cette fonderie apporte à Amnéville un rayonnement mondial. Les Bronzes d’Industrie compte des clients prestigieux comme la NASA.

Présentation de cette fonderie de Moselle qui réalise 80 % de son chiffre d’affaires à l’exportation

Photo ancienne de la fonderie les Bronzes d'Industrie situé à Amnéville
Les choses ont bien évolué pour cette société presque centenaire, créé en 1919. Les Bronzes d’Industrie est toujours une société familiale. Le groupe compte à ce jour près de 300 employés.

Les Bronzes d’Industrie à Amnéville

Amnéville-les-Thermes n’est plus à un paradoxe près. Grâce à son centre thermal, la commune est devenue en quelques décennies une destination touristique majeure en Moselle, déjà un tour de force.

Parallèlement, alors que la sidérurgie se meurt en Lorraine, la société les Bronzes d’Industrie (LBI), une fonderie née en 1919, compte parmi les entreprises de pointe de son secteur. Elle est parvenue à se moderniser, se spécialiser et surtout s’ouvrir à l’international.

  • Avec son outil industriel et son savoir-faire, LBI fait parti des leaders mondiales dans la production d’alliage cuivreux et d’aciers spéciaux

LBI une fonderie ultra-moderne

La fonderie Mosellane utilise notamment un procédé de fonderie spécial : la centrifugation. Cette technique lui permet de produire des pièces d’une grande pureté.

Ainsi son équipement industriel lui permet de produire des pièces jusqu’à 20 tonnes. LBI exporte plus de 80 % de sa production à l’internationale. Ses clients sont présents dans une trentaine de pays et sont des leaders dans le nucléaire, l’énergie, l’aéronautique, la chimie, l’agroalimentaire

LBI, les clefs de la réussite

Trois éléments expliquent principalement le succès de cette PME familiale ;

  • L’ouverture à l’internationale des les années 1970
  • La spécialisation dans la fonderie et l’usinage d’alliages spéciaux
  • Un investissement dans la formation, ainsi les bronzes d’industrie possède son propre centre de formation depuis 1928.

Les Bronzes d’Industrie en quelque mots

La société lBI est une société familiale. Nous en sommes à la troisième génération. Le site d’Amnéville emploie plus de 200 personnes.

  • Le savez-vous : LBI compte parmi ses clients la NASA. Ainsi un alliage mis au point par la société les Bronzes Industrie va équiper la mission d’exploration Insight qui va explorer la planète Mars en 2016. En savoir plus 

Quel bel exemple pour toutes les entreprises francaises que cette PME qui réussit si bien à l’international.

Vidéo de présentation des Bronzes d’industrie (en Anglais)

LBI recrute : vous pouvez prendre connaissance des offres d’emplois de la société les bronzes d’industrie sur leur site internet

  • Adresse : Les Bronzes d’industrie 26, Rue de la République 57 360 Amneville-les-Thermes

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *