Record du monde à skin dans une salle indoor, Snowhall Amnéville

Snowhall, Record du monde battu

Ski, record de vitesse sur une piste Indoor. Le 18 mai 2015, Jan Farrel a inscrit un nouveau record du monde à Amnéville, au Snowhall

Jan Farrel, de nationalité anglaise, est aujourd’hui le skieur le plus rapide sur piste de ski indoor. Le 18 mai 2015, il a battu de quelques centièmes le précédent record de vitesse établi en 2012.

La piste du Snowhall mesure 620 mètres de longueur avec un dénivelé de 90 mètres. L’athlète a néanmoins atteint la vitesse de 104,956 km/h. Il lui aura fallu moins de 15 secondes pour dévaler la piste du Snowhall.

C’est un exploit, en comparaison des 50 km/h que peuvent atteindre les meilleurs skieurs sur cette piste.

Snowhall, la seule piste de ski indoor de France

On rappelle que le snowhall à Amnéville les Thermes est un complexe unique en France. Il permet de pratiquer le ski et le snowboard toute l’année.

Au mois de Juillet, le Snowhall sera le théâtre d’une des épreuves pour les participants de la course Mud Day. Sauf que là, il s’agira pour les participants de remonter les 620 mètres et non pas de les descendre. Une autre histoire!

Pour en savoir plus sur

La vidéo de l’exploit de Jan Farrel

2 réflexions sur “ Snowhall, Record du monde battu ”

    1. Bonjour Julien,
      Faut voir. Peut-être que si vous vous lancez en twingo du sommet de la piste… Bon pour s’arrêter, c’est une autre histoire.
      Merci pour votre commentaire. Cordialement, Roger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *