Le zoo d'Amnéville va inaugurer une nouvelle salle de spectacle dédiée aux Tigres

Zoo d’Amnéville : Bientôt le monde des Tigres

10 Avril 2015, le zoo d’Amnéville inaugure une salle de spectacle et un nouveau show : 9 tigres, un dresseur, un écran géant … à l’image de la démesure des casinos de Vegas

Michel Louis, le directeur du parc, et le dresseur Remy Flachaire finalisent le spectacle grandiose autour de ces fauves majestueux et puissants.

Un projet de 15 Millions d’Euros pour construire une salle hyper moderne de près de 2 000 places.

Maquette de la future salle du zoo d'Amnéville pour le spectacle TigerWorld
Source AAB, maquette de la salle de spectacle dédiée aux tigres

La salle est camouflée dans un décor de jungle, créé par la société AAB (grand habitué des projets des parcs d’attractions).
La décoration intérieure est inspirée par le Cambodge et les temples Khmers.

Tous ces investissements sont financés sans argent public.
Les banques ont vu l’avantage pour le zoo de disposer d’une salle couverte. Insensible aux conditions météorologiques, cette salle pourra être louée aussi à des entreprises pour des manifestations.

Michel Louis, un homme visionnaire

Le zoo d’Amnéville a connu un formidable essor depuis sa création en 1986. La publicité nous le rappelle, c’est aujourd’hui un des zoos les plus beaux d’Europe.

Soutenu dans ses débuts par J-M Vichard (co-fondateur du parc, disparu en 2011), M Louis a développé le zoo à force de projets ambitieux. Chaque année, il se passe quelque chose de nouveau au zoo Amnéville.

  • « Ne jamais s’endormir sur ses lauriers », semble être la devise du zoo. Après les Otaries, des Rapaces, des Gorilles… les tigres vont être mis à l’honneur dans le zoo d’Amnéville.
Michel Louis, directeur du zoo d'Amnéville, et un tigre blanc de huit mois
Source Républicain Lorrain

Ce projet a démarré en 2013, le temps nécessaire pour le dressage des fauves et pour la construction de l’infrastructure.

Le spectacle des tigres

C’est un projet pharaonique. Le spectacle des tigres va s’articuler autour de 18 fauves, tigres du Bengale, de Sibérie et tigres Blancs.

Trois des futures superstars du zoo d’Amnéville sont nées dans le zoo d’Amnéville.

Le secret pour dresser les tigres ?

Les prendre jeunes (moins d’un an), les entourer d’affections et de complicité. Ce sera plus facile avec les tigres nés dans le parc et élevés au biberon. Les tigres sont d’ailleurs choyés, ils reçoivent régulièrement du filet de bœuf en guise de repas.

Le zoo d’Amnéville va donc mélanger les genres, entre zoo traditionnel et spectacle de cirque. C’est sans doute le prix à payer pour rester dans la course des plus grands zoo et attirer un public toujours plus exigeant

Et vous, que pensez-vous du Zoo Amnéville ?

4 réflexions sur “ Zoo d’Amnéville : Bientôt le monde des Tigres ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *