Nancy : la place Stan, l’Art Nouveau, les Soeurs Macarons, la villa Majorelle, le musée des Beaux-Arts…. Nancy ne manque pas d’atouts et de trésors à découvrir
Nancy est située à 70 km d’Amnéville. Vous y accéderez facilement par l’autoroute A31 (qui est parfois très chargé aux heures de pointes)
Point centrale de toute visite à Nancy : la place Stanislas, chef d’œuvre architecturale classé au patrimoine mondiale par l’UNESCO.

Vous pourrez poursuivre par la visite du musée des beaux-arts (situé au N°3 sur la place) et par le parc de la Pépinière qui jouxte la place.

- Le saviez vous : La place Stanislas a été construite de 1751 à 1755 sous l’impulsion du Duc Stanislas Leszczynski (ancien roi de Pologne). Les grilles sont recouvertes d’or fin. Le guide Lonely Planet a classé la place Stan 4ème des plus belles places au monde juste après la place St Marc à Venise et devant la place Rouge de Moscou.
Un conseil : En été, ne manquez pas le son et lumière qui se déroule tous les soirs sur la place Stanislas.

A ne pas manquer : Déjeuner sur la brasserie Jean Lamour sur la place, les prix sont très abordables et le cadre magnifique.
Découvrir Nancy en vidéo
Le peintre lorrain Emile Friant, à découvrir au Musée des Beaux-Arts de Nancy
Liens
Je suis heureuse de trouver ici un de mes montages. Visitant Nancy, je suis tombée en amour au Musée des Beaux-Arts pour ce peintre, une découverte qui m’a bouleversée et que j’ai eu envie de partager. J’encourage vivement d’aller à Nancy, c’est vraiment magnifique, le Musée des Beaux Arts, la Place Stanislas, découvrir Majorelle, Daum, Gallé, l’Art Nouveau, etc, sans oublier les fâmeuses bergamottes !
Même chose pour moi, à propos de ce peintre. Merci pour votre commentaire. PS : « tombé en amour » êtes vous belge ou canadienne
Je découvre cette question seulement ce jour 23.08.2017.
Je suis française mais j’ai un très cher ami québécois. Il y a des expressions de ce pays que j’aime beaucoup…